Le Centre Imaginaire de création

Quartier Caillet

26120 Chabeuil

Courriel : centre.imaginaire(at)gmail.com

Siret : 790 744 247 00012

Licence d'entrepreneur du spectacle : 3-1085821 / 2-1092158

 

Allez leur rendre visite à l'occasion...

Voilà une liste d'associations avec lesquelles on aime inventer des projets et parfois simplement aller à leur rencontre.

 

L'arrosoir : http://courtcircuit.org/animations/

On habite le même territoire comme on dit, alors on croise nos cerveaux entre cultur'eux et cul terr'eux pour arroser le lieu court-circuit de bonnes idées, de spectacles de clowns, de concerts détonants et d'animations enivrantes.

 

Collectif Item : http://www.collectifitem.com/

Il faut imaginer un collectif de photographe et d'une vidéaste. Ils ont en commun la lumière et la soif du documentaire... Cette chose mystique qui nous tend un miroir de l'autre côté de la planète.

 

Clémentine Cadoret : http://www.clementinecadoret.com/

Clementine Cadoret est sa propre boite de production. Une machine artistique, un aspirateur à peinture, un aérosol d'idées loufoques, tendres, intriguantes, sensibles et percutantes. A découvrir

 

Trabouloscope : http://www.trabouloscope.org/

 C'est l'histoire d'une idée qui devient une somme d'idée, de propositions. C'est la force de l'image, la poésie du projet et la vivacité incarnée. Car défendre le web documentaire, la création audiovisuelle et devenir les citoyens de leurs quartiers n'est pas une évidence mais une nécessite.

 

La Bizz'art Nomade : http://www.bizzartnomade.fr

 Alors eux quand on les regarde, on se marre beaucoup car on voit dans leurs yeux que ça pétillent de partout. Dingue, fous, naïf, nomade, voyageurs... Ils nous raconte que tout est possible, qu'il faut d'abord beaucoup rêver et ensuite prolonger le rêve dans ce monde çi.

 

La Curieuse : http://www.la-curieuse.com/

Imagine que la curieuse, c'est ta femme, tes potes, la musique que tu aimes, les pas de danse dont tu rêves, le spectacle de ta vie avec l'la fougue qui va avec. Ne vous arrêtez jamais !

 

Cie Albatros : http://www.cirquealbatros.com/

On suivra toujours les pas et les traces de cette compagnie, par tous les temps, car quand l'albatros survole nos âmes flottent les vibrations sensibles et brutes que nos regards ignorent.

 

Cie Prise de pied : http://www.prisedepied.fr/

L'origine du délit, la joie de faire et l'amour comme guide. L'inspiration de cette compagnie, selon nous, c'est la vie elle même - toujours du bon côté. 

 

Bélouga et Compagnies : http://www.belougaetcompagnies.com/

Qui n'est pas passé dans le ventre de la bélouga des terres ? Un pont entre la mer et le ciel. Un lieu pour mille destins artistiques et des milliards d'yeux rieurs et pleureurs. Faire théâtre, aller au devant, agir sans doute et avec l'assurance des baleines. C'est l'aventure quotidienne.

 

Déviation : http://www.associationdeviation.fr/

Tu met 100 potes dans un bocal et tu secoues très fort pour voir sortir la mousse. A déguster chaque année tant que c'est chaud - depuis au moins 10 ans et pour on l'espère encore 100 ans. Viens !

 

Le Troquet de Marette : http://troquetdemarette.jimdo.com/

Je ne vous dirais pas où c'est, ni ce qui s'y passe, ni comment ce projet est née, ni comment il finira. Vous le découvrirez peut-être

 

OPLA : http://www.collectif-opla.fr/fr/le-collectif

Les OPLALIENS sont nos amis. Il est très rare et précieux de rencontrer un collectif qui s'engage à ce point pour le développement culturel. Ils sont nos partenaires techniques salade, tomate, oignon pour le festival des Rendez-vous Marionnettes à Lyon.